Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 14:55

Un immense gâchis ! C’est extrêmement long et épouvantablement chiant ! Pourtant, l’histoire sur un thème aussi difficile et très intéressant méritait un bien meilleur traitement. Si le regard sur la tenue vestimentaire portée par cet homme est bien vue, sans doute à l’extrême, je regrette qu’il n’y ait pas eu une introspection plus poussée, sur son enfance, sur son ressenti, sur ses luttes internes… A ce titre Ed Wood par Tim Burton était bien mieux abordé. C’est la réalisation que je n’ai pas aimé, qui est tout simplement très mauvaise. Nombres de scènes sont longues et inutiles, avec des dialogues souvent creux et sans aucun intérêt et aux chuchotements inaudibles, sans oublier la bande musicale insupportable. C’est une très grosse déception, tant je n’ai entendu que des louanges… Certaines scènes cependant sont particulièrement émouvantes, mais j’ai eu un mal fou à entrer dans le film. Il y a une bonne heure de trop, ou de mal utilisée. Dommage, car c’est excellemment bien joué. Pourtant, Melvil Poupaud campe son personnage avec beaucoup de conviction et de talent, et il est très beau ainsi paré. Suzanne Clément est extraordinairement talentueuse, en plus d’être belle et craquante. De même que Nathalie Baye qui est terriblement émouvante au possible. Susan Almgren, Monia Chokri et Magalie Lépine Blondeau sont toutes excellentes.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens