Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:47

Poursuivant l’exploration offerte par la 7ème  édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, j’ai eu le plaisir de revoir Recherche bad boys désespérément, que j’avais déjà vu en salle à sa sortie.

J’ai donc pu vérifier que mon ressenti de l’époque s’est confirmé. Et de fait, je me suis de nouveau bien amusé avec ce film qui table sur un scénario sobre mais solide qui s’avère vif, alerte et sans temps mort. L’action et l’humour vont de paire dans la description d’un métier pas si glorieux que ça. Les détectives privés font en quelque sorte le boulot que ne fait pas, ou ne peut pas faire la police, sans les entraves imposées par la loi. Autrement dit, ils ont légalement tous les droits de faire ce qu’ils veulent de répréhensible en temps normal. Absurdité d’un système que je ne voudrais pour rien au monde voir s’installer chez nous… pays de droit, quelques soient ses imperfections. Tiré du roman La Prime de Janet Evanovich, on peut aisément imaginer, bien que ce ne soit pas utile, d’autres opus avec l’héroïne Stéphanie Plum tant l’œuvre est prolixe. La force du film est d’avoir tout axé sur une légèreté dans la narration et la teneur, évitant les poncifs lourdingues trop commun du genre aux morales souvent… immorales. Joyeux divertissement donc, qui m’a fait passer un bon moment de détente. Katherine Heigl, que j’ai toujours trouvé très jolie avec ses faux airs de sainte nitouche frigide, cache un érotisme bien hot, qu’elle sait maitriser avec humour et émotion. Jason O'Mara fait montre d’humour et de charme avec conviction, quand Daniel Sunjata assure de son talent, et Sherri Shepherd de son humour. Pas le film du siècle loin de là, mais bien sympathique.

Le film Recherche bad boys désespérément de Julie Anne Robinson, distribué par la Metropolitan Filmexport, est disponible à partir du 13 juin en DVD et Blu-ray. Il est proposé en version audio anglaise et française et sous titré en français. Les bonus offrent un making-of, un reportage sur de vraies chasseuses de primes, d’une scène coupée et d’un bêtisier.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans des catégories aussi diverses et variées telle celle consacrée au Film romantique ou bien la catégorie film de danse.

Un grand merci à Cinetrafic et ses partenaires pour me faire partager cette belle aventure.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens