Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 12:34

Etonnamment, si le film ne m’a pas parut transcendant sur le moment, c’est quelques temps après que je me suis rendu compte que j’y repensais encore. Ce qui n’avait pas été le cas avec Memory of love. Un père, avec l’aide de sa fille, tente de retrouver son fils sans plus aucune nouvelle, afin de le ramener à sa mère mourante… Et se révèle, lentement mais sûrement, des secrets sur la vie des uns et des autres pas toujours heureux, pas toujours reluisants, et sur les relations respectives. C’est parfois bouleversant, parfois pittoresque au point de se demander quelle est la part de l’humour. Pour autant, c’est bien une critique de la société communiste chinoise qui est mise en exergue, entre riches et pauvres, entre ville et campagne… Intelligemment filmé et magnifiquement interprété, Wang Chao terminait là sa trilogie. Tian Yuan (Butterfly) est une fois de plus délicieuse de sensualité et de conviction, quant Wu You Cai est criant de vérité.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Le film m'a beaucoup moins marqué que toi...
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens