Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 21:15

Semper fi ! Si ce film est plein d'actions, de bruits et de fureurs et qu'on ne s'ennuie pas une seconde, ça reste un super film de propagande pour le centre de recrutement des marines. Hyper à la gloire de l'armée américaine, bourrée de morale bien républicaine. Il y a des similitudes avec Independence day, l'humour en moins. C'est redevenu d'actualité, les aliens sont de retour ! Le scénario n'est en rien original. Des extraterrestres débarquent en force sur Terre, surprenant le monde par leur violence, mais aussi avec des similitudes terriennes. Leur objectif n'est pas original non plus, puisqu'on le retrouvait déjà dans la série V. Aucune peur, aucun suspens non plus. Après, je me suis laissé regarder sans déplaisir, tel un jeu vidéo. Aaron Eckhart, en vieux briscard préretraité qui sauve le monde oups ! j'ai vendu la mèche ? Ha bon ! vous vous en doutiez ? n'est pas mal du tout, mais en même temps, c'est un excellent acteur en toute circonstance. La sublime Michelle Rodriguez, une fois de plus en guerrière terriblante au possible que j'adore, mais j'aimerai bien la voir dans une comédie romantique ou dramatique, avec robes et fards. Film pour les vrais mordus du genre... comme moi ?

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un film qui n'a d'intérêt que son réalisme technique.<br /> Sinon, tout est à jeter !
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens