Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 18:27

Je reconnais m'être relativement ennuyé durant la première partie. Rien d'original, mais pas mal d'intérêts quand même à suivre l'origine de l'histoire. La narration se laisse suivre sans grande difficulté, mais ce n'est juste pas très passionnant. Il y a trois bons quarts d'heure de trop, notamment avec les démonstrations des pouvoirs des mutants parfois risibles. Enième opus qui en présage bien d'autres, avec une belle nouvelle équipe. James McAvoy est assez percutant. Michael Fassbender est efficace. Kevin Bacon est excellent. Jennifer Lawrence, m'a tellement marqué dans Winters bone que depuis elle me parait plus fade, alors qu'elle est vraiment très bien. Ma belle Rose Byrne est toujours aussi troublante. La bien jolie Zoë Kravitz (Twelve) confirme. Une grossière erreur : les hommes de Néandertal n'ont pas disparus à cause des Homos Sapiens.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un préquel à la saga mondialement connu n'était pas franchement utile. Néanmoins ce film se laisse regarder sans déplaisir. Un bon divertissement!
Répondre
B
Je l'ai adoré dans "Sunshine" et dans "the goddess of 1967" et aussi dans "Just buried"... sans oublier Troie !
Répondre
F
Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé cela très réussi. Rose Byrne a un rôle vraiment léger. Attends de la voir dans Insidious (mais le film est nul...)
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens