Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 10:52

Bon, je le confesse honteusement, je me suis maté ce téléfilm uniquement pour la simple curiosité de voir ce qu’est devenue la petite Winnie depuis Les années coups de cœur. Ceci étant avoué, la réalisation de Rachel Lee Goldenberg est une gentille petite comédie romantique bien sympathique quoiqu’un peu niaise sur les bords.

Et donc, en ce jour de Noël, Sam revient parmi les siens après cinq années absence, avec l’intention de faire sa demande à Kat, mais il perd la bague en arrivant à l’image de son histoire alambiquée… Il nous conte alors les trente ans qui se sont écoulés depuis leur plus tendre enfance, d’une relation amoureuse percluse d’incompréhensions, d’hésitations, de séparations sans avoir jamais osé se dire et s’avouer leurs sentiments, tant ils n’ont jamais trouvé la clé et le courage de s’affronter réellement de part la profonde amitié qui les lies. L’histoire est narrée au travers des soirs de Noël dans la grande maison qui les retrouve chaque année entre parents et amis très nombreux et fidèles.

Réalisé sur un rythme plutôt alerte, variant les émotions d’espoir et de déceptions, d’attentes interminables et de rendez-vous manqués, l’humour est souvent de la partie. Classique dans le fond, comme toute comédie du genre, quelque peu niais dans une certaine pudibonderie peu crédible limite crucruche, c’est le genre de romance familiale qui n’en est pas pour autant moraliste bon teint. Je m’en suis quand même bien amusé avec beaucoup d’indulgence.

La petite Danica McKellar, est devenue une belle jeune femme qui n’a pas trop changé, avec sa charge émotionnelle intacte et d’humour sympa. Dustin Milligan (L'effet papillon 2) tire son épingle du jeu. Lea Thompson (J. Edgar) et Scott Gordon-Patterson comme Brian Huskey (C’est la fin) et Alexandra Paul, de même que William F. Bryant jouent avec pertinence. Les bien belles Cameron Goodman (Rise) et Viva Bianca (X) nous charment par leur plastique en plus de leur conviction.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens