Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 15:00

Un grand merci à Elephant Films pour m’avoir fait découvrir cette très belle histoire réalisée en 2010 par Xiao Lu Xue, sur les relations entre père et son fils dans une situation de santé difficile, relatée avec beaucoup de sensibilité et d’émotion.

Afficher l'image d'originePère d’un enfant autiste d’une vingtaine d’année, Wang Xincheng, gère seul Dafu avec amour et dévotion, dans une relation fusionnelle. Quand Wang apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale n’ayant plus que quelques mois à vivre, le devenir de son fils est source d’une profonde inquiétude. Il tente désespérément de trouver un lieu d’accueil et d’apprendre à son fils une vie plus indépendante, notamment au travers de son cadre professionnel d’un magnifique aquarium, et des relations extérieures comme avec Ling Ping artiste clown ou une voisine proche.

Afficher l'image d'origineUn très beau film tout en nuance et sensibilité, dont on est saisi par autant de puissance dans les relations et par les maladies au plus juste de la réalité. Comme partout hélas, on retrouve les mêmes difficultés de prises en charge et d’hébergements des personnes handicapées qui soulèvent bien des émotions. J’ai beaucoup aimé ce récit dont la narration sonne juste, sans jamais tomber dans les travers des excès de pathos. Avec subtilité, sont relatées les phases de doutes et d’abnégatiAfficher l'image d'origineons sur un rythme envoutant dans le cadre superbe du Ocean Park de Hong Kong. Autant la réalisation à ma mise en scène soignée que les superbes images, la qualité générale donne en plus d’une bande musicale choisie, une ambiance émouvante. Un très beau film qui hante longtemps, avec une très belle interprètation.

Afficher l'image d'origineAvec un Jet Li (Expendables 3) excellent, et Wen Zhang absolument magistral de vérité, face aux bien jolies Gwei Lun-mei (Black coal) et Zhu Yuanyuan, de même Dong Yong et Gao Yuanyuan, Yan Minqiu et Chen Rui, ainsi qu’Ashton Chen, Cao Bingkun et la jolie Ma Zihan, tous dans l’ambiance générale avec talent.

Le film Ocean heaven de Xiao Lu Xue, distribué par Elephant Films, disponible dans les meilleurs bacs à partir du 6 avril 2016 en Blu-ray et DVD. Il est proposé en mandarin sous-titré français.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires