Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 15:28

Afficher l'image d'origineSympathique film zombiesque de Sang-Ho Yeon, qui nous plonge dans un train de terreur de fin du monde suite à une pandémie foudroyante et meurtrière effroyable, privilégiant cependant les ressentis et émotions, plus que dans le gore, et de l’angoisse à l’horreur bien que l'on ne soit pour autant pas épargner d'images fortes.

Afficher l'image d'origineTrop préoccupé par son métier de gestionnaire de portefeuilles boursiers, Seok-Woo néglige sa gamine Soo-An qui ne désire rien d’autre que retrouver sa mère à Busan. Il se résous finalement à l’accompagner pour un trajet court et sans problème. Mais un virus se propage dans le pays, rendant les gens agressifs, dont une jeune femme pénètre dans le train jusqu’avant la fermeture des portes. Bientôt, elle mord une hôtesse venue lui porter secours, devenant à son tour une meurtrière qui embrase le wagon. Désormais à pleine vitesse, le train est la proie comme à l’extérieur de la pandémie rendant les infectés en zombies avides.

Afficher l'image d'origineOn aurait pu croire à un film sur les zombies de plus, mais Sang-Ho Yeon réussi à nous offrir une touche originale et sensible qui se détache du lot. De part un huis clos angoissant à la Snowpiercer, où les survivants doivent se frayer à travers les hordes affamées un chemin pour aller de l’avant, mourants en cours de route à qui se sacrifiera pour sauver la vie de ses proches, ou trahira pour sauver sa peau au détriment des autres. Une vision de l’humanité sombre, dans laquelle le réalisateur a le parti pris des émotions et sentiments plus de que l’horreur et du gore. Ainsi des entre les romances désespérées, des amitiés perdues, et des sens de paternité retrouvé tardivement. Certes, Afficher l'image d'originequelques longueurs mélodramatiques cassent parfois le rythme endiablé. Etonnamment, si le virus affecte très rapidement la majorité des infectés, les héros eux mettent plus de temps à se transformer en monstres. Reste que l’atmosphère délétère est savamment maniée pour nous coincer dans un espace clos tout aussi dangereux qu’au dehors.

Afficher l'image d'origineAvec un très bon casting dans lequel excellent Gong Yoo et la petite Kim Soo-Ahn, la belle Jung Yu-mi et Ma Dong-seok, de même Choi Woo-shik et la jolie Ahn So-hee, Kim Eui-sung et Choi Gwi-hwa, ainsi que Jung Suk-yong et Ye Soo-jung, Park Myung-sin et Jang Hyuk-jin, également Kim Chang-hwan, Shim Eun-kyung et Kim Yool-ho, qui sont tous dans l’ambiance générale avec succès.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens