Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 08:55

Afficher l'image d'origineFilm fantastique sympathique pour un jeune public réalisé par le duo Ariel Schulman et Henry Joost (Paranormal activity 4) qui adaptent le roman Addict écrit par Jeanne Ryan, mélant les addictioons des jeux vidéo et en ligne comme du vedettariat sur la toile à tout prix sans plus aucune limite, et la perte du sens des responsabilités grâce aux avatars, jusqu’à la gladiatorisation,

Nerve : Photo Dave Franco, Emma RobertsParce que la jeune Vee n’a pas les moyens de se payer l’université qu’elle souhaite, elle accepte de s’inscrire au jeu en ligne Nerve. Celui-ci consiste entre deux catégories d’adhérant, les voyeurs et les joueurs, ceux qui paient et ceux qui relèves des défis contre primes. Ainsi, Vee gagne 500 dollars dès le premier et facile pari, consistant à embrasser un parfait inconnu qui tombe sur Ian, lui aussi joueur. Ensemble, ils doivent relever des épreuves de plus en plus risqués et dangereux. Pris dans un engrenage, ils tentent avec l’aide d’amis de.se sortir du piège.

Nerve : Photo Dave Franco, Emma RobertsSur un rythme vif, alerte et assez jouissif, le récit entre comédie et dramatique, romance et dénonciation de dérives sociétales, nous entraine dans une folle aventure pleine de suspens et de rebondissements. Je me suis donc bien amusé, mais j’ai aussi été déçu par une fin trop happy end hollywoodienne, qui pourrait donner lieu à une suite, bien qu’inutile. L’intérêt, entre autre divertissement, est la prise de conscience que derrière nos pseudos et avatars, il y a tout de même la notion de responsabilité des écrits et prises de positions en tous genres, comme c’est le cas dans le final. Sans être orignal sur un sujet déjà abordé, la modernité réactualisée avec la toile et l’informatique.

Nerve : Photo Dave Franco, Emma RobertsAvec la bien jolie Emma Roberts (Palo Alto) et Dave Franco (Nos pires voisins 2), Emily Meade (Money monster) et Miles Heizer, ainsi que Machine Gun Kelly, Kimiko Glenn (Nous York) comme sa comparse Samira Wiley (Baby-sitter malgré lui) d’Orange is the new black, de même Marc John Jefferies (La 5ème vague) et Brian 'Sene' Marc, Ed Squires et Rightor Doyle (Paranormal activity 4), ou encore Juliette Lewis, Jonny Beauchamp et Arielle Vandenberg, parmi tant des joueurs ou voyeurs.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens