Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 18:40

Afficher l'image d'origine Une petite pointe de déception prédomine dans ce récit animé pour Disney par Pixar, réalisé par le duo John Musker et Ron Clements (La planète au trésor), qui se sont librement inspiré de la mythologie polynésienne, pour donner un conte féministe sympathique et pourtant qui nous laisse sur notre faim.

Afficher l'image d'origine Fille de Tui le chef d’une tribu de île de Motunui, la jeune Vaiana Waialiki est empêchée de prendre la pirogue et partir au-delà du récif de coraux où le danger règne. En effet, la légende contée par sa grand-mère Tala raconte qu’à l’oirigine le cœur de la déesse Te Fiti, permettant de créer la vie a été volé le demi dieu Maui, qui l’a ensuite perdu lors d’un combat contre Te Kā, un démon de lave. Vaiana est décidée de tenter sa chance pour retrouver la pierre magique, et part seule avec son stupide poulet Heihei, et va retrouver Maui sur son chemin.

Afficher l'image d'origineIl n'y a pas à dire, le graphisme est magnifique comme l’animation, les riches couleurs sont superbes et les chants enjoués, et le récit est joliment conté. Mais justement, l’histoire n’est pas génial, trainant en longueur, aussi peu inintéressante et surtout sans aucune surprise que le peu d’humour ne compense pas le manque d’émotion. Sans m’ennuyer tout à fait mais pas loin quand même, j’ai trouvé assez soporifique ce manque cruel de passion. Pour tout dire, c’est tellement creux et aussi peu convainquant que j’en trépignait presque d’impatience de voir finir une trame aussi longue en voyage qui s’éternise sans fin, et une bataille finale sans attrait.

Afficher l'image d'origine Pour l’avoir vu en version française, c’est avec les voix de Cerise Calixte et Anthony Kavanagh, de Mareva Galanter et Mila Pointet, ainsi que celles d'Adrien Antoine et Jean-Luc Guizonne, Christine Delaroche et Johanne Garneau, ou encore Jean-Michel Vaubien, qui donnent vie aux personnages.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires