Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 17:29

Excellent film d’animation musical réalisé par Garth Jennings pour une belle comédie musicale animalière animée pleine de rythme et de rebondissements, d’humour et d’émotion.

Depuis sa plus tendre enfance, le petit koala Buster Moon rêvait de diriger un grand théâtre. Désormais adulte, il a réalisé son rêve, mais les factures s’accumulent et la faillite n’est plus très loin. Il a l’idée d’organiser un concours de jeunes talents avec une prime de mille dollar. Sa secrétaire nunuche se trompe de quelques zéro, et le monde afflue pour une prime de cent mille dollar. Parmi les postulants retenus pour leurs talents. Une souris imbue de lui-même et culotté, une éléphante toute timide, une truie mère de famille nombreuse, un gorille sous la coupe d’un papa malfrat, et une jolie porc épic punk qui se débarrasse d’un petit ami malfaisant, se préparent pour la compétition. Mais banquiers et bandits ne sont pas loin de mettre en danger la fragile organisation.

J’ai adoré cette comédie musicale de radio crochet de Graine de stars et The voice, entre Pitch perfect et La la land dans la qualité des animés de Zootopie, absolument drôle et adorable. Le choix de chants et les espèces animales des personnages donnent un bel ensemble de joie et de bonne humeur. Une belle histoire, de belles couleurs lumineuses, dans une animation soignée, sur un rythme punchie donne à ce film une magnifique réalisation. Mine de rien, bien des références et messages subliminaux abondent dans des morales sympathiques pour mieux dénoncer clichés et poncifs. Le premier message étant de persévérer pour réaliser ses rêves.

Pour l’avoir vu en version française, c’est avec les voix de Patrick Bruel et Jenifer Bartoli, Elodie Martelet et Sacha Perez, Laurent Gerra.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires