Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 19:00

Grâce à Artus Films, j’ai eu le plaisir de découvrir ce film réalisé en 1988 par Beverly Sebastian et Ferd Sebastian (Les marais de la haine), pour le second opus d’angoisse et d’horreur du Rape and revenge au cœur des bayous.

Lors du mariage de la belle Angélique, fille de la ville, et Big T. Thibaudeau, fille de Desiree, une bande de rednecks cajuns vient perturber la fête. Le jeune couple profite de leur amour dans les marais, quand les cinq dégénérés décident d’enlever Angelique. Ils laissent Big T. pour mort dévorer par les crocodiles. La jeune femme est sauvagement violée par quatre des cinq hommes, et de s’échapper dans la nuit avant que le cinquième ne s’occupe d’elle à son tour et ne l’assassine. La vengeance a sonner, et Angelique va donner du fil à retordre aux monstres dans les marais.

Après le succès public de Les marais de la haine en 1974, le couple Sebastian s’est lancé dans une sorte de suite. Avec le décès de l’actrice vedette Claudia Jennings en 1979, ils se sont tourner vers leur belle-fille jan sebastian (Jan MacKenzie)  L’action se situe 10 ans plus tard, avec le frère -muet qui ne l'est plus et même bien bavard- de Desiree, pour un nouvel horrible drame. Après le meurtre de sa sœur Julie, puis apprend t-on celui de sa grande sœur Desiree, c’est au tour de sa femme de subir les outrages de rednecks.

La trame est de manière globale la même que précédente, mais en pire. Si dans Les marais de la haine il y avait une jeune fille assassinée mais pas violée suivi de la vengeance implacable, cette fois-ci nous avons droit à une sorte de remake plus sombre mais avec un sympathique zeste d'érotisme. Cependant, le récit parait quelque peu déséquilibré entre le côté champêtre d’un mariage bagarre westernien à la sauce cajun. La scène de viol est longue et des plus malaisée  est violente à laquelle suit une surprenante joyeuse vengeance aux cris de youpis loin du traumatisme après pareilles tortures sexuelles.

Bien que les films de viols me mettent toujours très mal à l’aise quand elles sont « simplement » évoquées, encore plus lorsqu’elles sont plus réalistes. Pour autant, je me suis laissé m'amuser par l’ensemble de l’histoire plus humoristique jusque dans la vengeance, excepté bien sûr la scène de viol collectif. On retrouve des références notamment à I spit on your grave. Les décors sont mis en exergue avec beaucoup d’efficacité, et des courses poursuites meurtrières endiablées captivantes.

Avec la belle Jan Sebastian, femme de Ben Sebastian fils des réalisateurs, Tray Loren et Paul Muzzcat, Brad Koepenick et Jerry Armstrong, Reyn Hubbard et Levita Gros.

Le film La vengeance de la femme au serpent, issu de la collection Rednecks, distribué par Artus Films, est disponible dans les meilleurs bacs en DVD, dès le 2 octobre 2018. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et audio français. Dans les suppléments, le documentaire du film, un entretien avec Ferd et Beverly Sebastian, le documentaire du film, et Rednecks et Rape and Revenge, par Maxime Lachaud, auteur du livre Redneck movies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens