Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2019 3 25 /09 /septembre /2019 09:37

Un grand merci à Universal Pictures pour m’avoir permis découvrir ce superbe film animé réalisé en 2019 par Dylan Brown non crédité pour inconduites sexuelles, pour un joli conte du passage de l’enfance à la vie adulte sans perdre ses rêves et ses émotions.

Depuis sa plus tendre enfance, la petite June Bailey joue avec sa maman avec Le parc de wonderland, un parc d’attractions né de l’imagination extraordinaire de la petite fille, dirigé par un groupe d'animaux, Boomer, gros ours bleu qui accueille les invités, Greta, sanglier, les frères castors Gus et Cooper, Steve, porc-épic responsable de la sécurité du parc et amoureux de Greta; et Peanut, le chef du parc et chimpanzé qui a la capacité de créer des manèges en écoutant la voix de la mère de June.

Parc qu’elle réalise dans le quartier avec ses amis, parfois avec dégâts. Quand sa maman part à l’hôpital gravement malade, June sombre dans la tristesse dépressive et par colère et chagrin remballe son jeu et brûle le plan, avant de s’évader de sa sortie avec sa classe pour trouver dans la forêt ses amis imaginaires en vrai et son parc dans un état de destruction. June doit sauver son rêve pour retrouver sa maman.

Une très belle histoire émouvante sur une superbe réalisation riche en formes et couleurs, en lumières et en inventivité sur une animation magnifique. J’ai beaucoup aimé autant l’intrigue que les décors, autant que cette enfant adorable et ses amis pour une aventure passionnante et passionnée. Tout est parfait dans ce film animé tant dans la maîtrise graphique que narrative, en jouant sur les subtilités sur des ressentis sans jamais tomber dans le pathos ou les excès. Ainsi, la maladie de la maman savamment contenue pour bouleverser jusqu’à son retour.

Ainsi avec ce parc magnifique qui prend vie avec les personnages adorables nés de l’imagination fertile de June. Et cette belle morale sur le passage de la petite enfance confortable vers la préadolescence à la réalité de la vie moins idyllique mais à aborder avec courage, amour et confiance. Un film qui ravi les enfants comme les plus grands.

Avec les voix originales de Sofia Mali, Jennifer Garner, Ken Hudson Campbell et Kenan Thompson, Mila Kunis, John Oliver, Ken Jeong et Norbert Leo Butz, Matthew Broderick et Brianna Denski, Oev Michael Urbas, Kate McGregor-Stewart, Kevin Chamberlin et Kath Soucie. Et les voix en françaises d’Alice Orsat, Marc Lavoine, Frederic Longbois et Odah Dako, Barbara Beretta, Victoria Grosbois et Timothé vom Dorp, Lionel Tua, Laurent Morteau et Marie Chevalot.

Le film Le parc des merveilles, distribué par Universal Pictures, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 21 août 2019 en DVD et Bluray. Il est proposé en version anglaise sous-titrée français, et version française et multi-langues. Dans les suppléments, des scène coupées : Gus Yodle, Chimpanzé TV, Chantez avec Pi (seulement en anglais), Ebauches de personnage : Dessiner Boomer, Dessiner le pirate chimpanzé, Dessiner la princesse chimpanzé, Le guide de June pour le Parc des Merveilles, et L’équipe d’accueil de June.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens