Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2019 3 25 /09 /septembre /2019 14:54

Un grand merci à Optimale pour m’avoir permis de découvrir ce panel de courts et moyens métrages gays réalisés en 2018 par Claudius Pan, Manuel Billi et Benjamin Bodi, Nicky Miller, Nicolas Medy, Ori Aharon et Ohm Phanphiroj, pour une collection de courts métrages sur l’amour qui ont marqué les esprits dans les festivals LGBT+ du monde entier.

X comme amour, de Claudius Pan.

Un jeune homme retourne à l’endroit qui a bercé les étés de son enfance. Là, il fait ses adieux au lieu, à ce qu’il était et à son premier amour.

Avec Xavier Prieur et Antoine Heraly.

Enter, de Manuel Billy et Benjamin Bodi.

Lors d’une nuit de fête, M. arrive par hasard dans un appartement où a lieu une orgie. Gêné, il s’enferme dans la salle de bain, mais il découvre assez vite qu’il n’est pas seul dans la pièce.

Avec Félix Maritaud, (120 battements par minute), Raphaël Fournier, Manuel Billi, Pavel Danko, Paul Goujon, Alexeï Mitelberg Fisher et Jean-Loïc François.

Lemon taste, de Nicky Miller.

John est le voyeur d’une scène de Cruising, qui tourne vite en un quintette fantaisiste érotique.

Avec Jorge Benavides, Tristan Rehbold, Rafael Medina, Pierre Emö et Theo Meow.

Soleils bruns, de Nicolas Medy.

A l’orée d’un bois, dans une clairière ensoleillée où ils se prélassent avec des amis, Azzedine et Mehdi se séduisent. Ensemble ils vont s’aimer dans la forêt.

Avec Chouaib Arif, Aurélien Deseez, Tarek Lakhrissi et Nesma Merhoum, Anys Merhoum, Sem Nagas et Malek Cheikh, Karim Bettayeb et Yannis Smaali.

Rubber dolphin, d’Ori Aharon.

Une histoire d’amour gay, dans un studio de Tel-Aviv. Ils se rencontrent, ont un rapport sexuel, tombent amoureux. Cela durera-t-il jusqu’au petit matin ?

Avec Chen Hefetz et Omri Laron.

Desire trilogy, d’Ohm Phanphiroj

Une exploration du désir masculin.

Avec Aj Andersen, Nic Caruccio, Beck Nolan, Alicia Hilton, Keli Delane, James Santelle et Kevin Gubish.

The meaning of it all, d’Ohm Phanphiroj.

Une plongée intime dans un monde où les hommes hétérosexuels sont secrètement désireux d’explorer leurs côtés obscurs avec un homme gay.

Sept courts et moyen-métrages sur l’amour gay, du romantique au lyrique, du trash au pornographique, champêtre ou urbain, fiction ou documentaire, cette compilation donne un bel aperçu du moment dans la création de réalisateurs et d’interprètes de qualité. De belles images aux dialogues sensibles, jusqu’au cru qui instaure des ambiances et situations parfois inattendues.

X comme amour, distribué par Optimale, est disponible en DVD dans les meilleurs bacs depuis le 4 juillet 2019. Il est proposé en version originale française, anglaise et hébreu sous-titrée français.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens