Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 11:52

Un grand merci à Koba Films pour m’avoir permis de poursuire les aventures de la troisième saison de cette série britannique réalisée en 2018 de 8 épisodes de 42 minutes par Justin Molotnikov, Andy Hay, Louise Hooper et Philip John, d’après une histoire originale de Stan Lee et Neil Biswas, après les saison 1 et saison 2, pour des enquêtes policières fantastiques et le bracelet magique et maléfique source de pouvoirs néfastes et proie des plus dangereux personnages meurtriers.

Harry Clayton apprend que le Flambeau est une triade bienveillante qui surveille les bracelets depuis des siècles. En plus de gérer les bracelets, Torch utilise le marteau original pour les créer. Harry traverse également la triade Wu Chi, un gang meurtrier qui a l’intention de détruire les bracelets, croyant qu’ils sont une abomination. Samuel Blake, membre du MI6, est le fils adoptif du chef du Wu Chi.

Il utilise ses doubles connexions pour incarner Harry dans le meurtre (plutôt que le suicide) d’Isabella Augustine. Alors que l’accès d’Harry à son propre groupe de soutien composé de policiers et de membres de sa famille est désormais limité par sa nouvelle chef Elsa Gray, Blake s’efforce de récupérer le bracelet d’Harry, aidé puis contrecarré par Eve Alexandri.

Avec la première saison palpitante, pleine originalité et de suspens, s’entremêlaient des enquêtes sur lesquels se greffaient l’intrigue principale du bracelet de la chance maudite, poursuivie par une seconde tout aussi passionnante avec la porteuse d’un autre bracelet aux ambitions malfaisantes, là aussi entrecoupée d’affaires policières. Ce troisième volet continu sur sa lancé avec une sorte de copier coller d’une inspectrice aussi vile et stupide que son prédécesseur pour destin similaire, et un chasseur de bracelets dans le but de les détruire ainsi que le porteur. La série se paie le luxe de perdre des éléments phare de la saga. Passe qu’Anne, l’ex femme d’Harry, partie avec un énième amant quitte la série sans regret tant elle était fade, stupide et sans intérêt, le changement de profil d’Alice est assez stupéfiant, et un retour sur la fin de la fille d’Harry.

Le frangin et le collègue prennent plus d’heureuse ampleur. Reste ce décès dommageable. L’intrigue passionnante à son démarrage, s’engage donc dans une improbable chasse à chasseur chassé. Le rythme est toujours aussi soutenu, vif et alerte, la réalisation est riche et variée en cadrages et plans des villes, en cascades et bagarres, mais on pourra regretter un manque d’intrigues secondaires, en espérant une suite plus enlevée avec impatience.

Avec James Nesbitt, Sienna Guillory, Darren Boyd et Stephen Hagan, Omid Djalili, Amara Karan, Eve Best et Neve McIntosh, Rupert Penry-Jones, Sarah Lam et Thomas Coombes, Leilah de Meza et Osi Okerafor, Claire Goose, Joey Batey, Logan Wong et Roger Ashton-Griffiths, Cavan Clerkin et Stan Lee.

La série Lucky man - Saison 3, distribuée par Koba Films, est disponible dans les meilleurs bacs dès le 27 février 2019 en DVD et Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens