Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2020 1 14 /09 /septembre /2020 16:05

Un très joli documentaire réalisé en 2014 par Michèle Massé, pour des entretiens avec deux couples lesbiens, français et espagnol, de femmes de soixante dix ans, pour relater leur vie, leur amour et leure désirs, avec beaucoup de tendresse et de pudeur.

À Madrid et à Paris, Boti, Empar, Micheline et Jocelyne, quatre septuagénaires lesbiennes, racontent leurs peurs, leurs désirs, et leurs différences. Actives ou activistes, curieuses, ouvertes aux autres et à la société elles refusent de se laisser mettre de côté à cause de leur âge.

Les fenêtres ouvertes sur un aspect peu évoqué sur les sentiments et les désirs.passé un certain âge. Pudique et sincère, drôle et émouvant, ce très beau documentaire aborde sans concession des femmes d’un certain âge, sur leurs amours et leur sexualité à travers leurs vies. Elles nous racontent leur révélation et leurs désirs leurs ressentis et leur bonheur d’assumer haut et fort leur homosexualité, en tout pudeur mais sans tabou. Attachantes et adorables, sensibles et pleine d’humour, elles deviennent vite nos amies, tant elles parlent avec beaucoup de douceur et de tendresse de leur orientation, de leur vie dans nos sociétés homophobes, et de leur amour.

Avec Boti García RodrigoMicheline Boussaingault et Jocelyne Pasqualini, Empar Pineda.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens