Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2024 6 13 /04 /avril /2024 20:31

Il était attendu, il est sorti à notre plus grande joie. Le quatrième opus de la franchise entre films et séries, réalisé par Stephanie Stine et Mike Mitchell, pour une nouvelle étape dans la vie de Po et passage de témoin.

Po continue d’accomplir des actes héroïques tout en aidant son père adoptif M. Ping, et son père biologique Li Shan, à ouvrir leur nouveau restaurant alors que les Cinq Cyclones sont partis pour que chacun puisse accomplir sa mission. Pendant ce temps, Maître Shifu arrive pour dire à Po qu'il doit avancer et devenir le nouveau guide spirituel de la Vallée de la Paix, ce qui signifie qu'il ne peut plus être le Guerrier Dragon et qu'il doit trouver un successeur approprié pour prendre sa place. Il fait la rencontre de Zhen la renarde, bandit voleuse de grand chemin et faire face à la méchante Chameleon.

C’est donc avec plaisir que nous retrouvons Po et ses deux pères dans une relation homoparentale rare et bienvenue, mais avec tristesse de ne plus cotoyer ses cinq amis –sauf scène finale- comme dans les deux saisons de la série. Dommage car cela limite le champ d’action et d’émotions, égocentré sur Po. Nous nous faisons de nouveaux compagnons de passage pour une passassion de pouvoir. Pas la moindre amourette comme avec la chevalière anglaise Fine lame vagabonde de la série, Po reste un enfant maldroit autiste asexué, doué de pouvoir et bien entouré. Avec cet opus, Po passe la main dans un passage à la vie adulte. Beaucoup de bagarres, de retrouvilles avec des méchants bien téméraires face à Kung fu panda et son petit scarabée en la petite voleuse Zhen. Je me suis bien amusé à suivre les péripéties de ces nouvelles aventures avec mon petit neveu fan à le revoir au plus vite, en attendant le prochain ?

Avec les voix françaises de Manu Payet, Pierre Arditi, Olivia Dalric, Céline Monsarrat, Emmanuel Jacomy, Jean-Loup Horwitz, Franck Lorrain, Blanche Ravalec, Pascal Casanova, Grégory Quidel, Xavier Couleau, Christian de Smet et Serge Biavan.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens