Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:33

Dans la continuité du Festival d'hiver, ce petit film, certes sympathique, mais pas impérissable. C'est un peu longuet et pas forcément très crédible. C'est un peu gnian-gnian, mollasson, trop du genre qu'on nous offre régulièrement sur les métiers, la vie des marins, des boulangers... Je n'ai pas trouvé spécialement émouvant, ni passionnant. L'histoire d'amour par intérêt, n'est pas des plus romantiques, mais sans doute réaliste. Pourtant, il y avait de quoi faire un film pas trop mal. Clotilde Hesme est nulle, frisant le ridicule. Grégory Gadebois, et Evelyne Didi, sont de bons interprètes, mais leurs rôles est des plus stéréotypés, presque caricaturaux. A l'image de la réalisation, très moyenne.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui oui oui !!! Enfin une voix discordante dans ce concert de louanges plus qu'étrange. Complètement d'accord avec toi, encore plus sur C. Hesme bizarrement plébiscité alors qu'elle joue le même registre pendant tout le film (l'air buté et tirant la gueule). Ce film n'a même pas le niveau d'un téléfilm. Comment peut-on concrètement lui attribuer trois ou quatre étoiles ? Je n'arrive pas à comprendre...
Répondre
F
Non non non !!! Voila un très beau premier film plein de tact et d'émotion...Et Clotilde Hesme est bouleversante !!! (rare qu'on soit pas du tout d'accord :) )
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens