Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 11:04

J’ai littéralement adoré ! Cette nouvelle réinterprétation du conte de Blanche-neige est revisitée avec beaucoup d’originalité. Dans le plus pur style The artist, retour aux années vingt et le fameux format carré, le noir et blanc et au muet. La réalisation est de qualité exceptionnelle, tant en mise en scène, qu’en contrastes, musique et reconstitution d’époque. Pourtant, au début, je me suis demandé à quelle sauce j’allais être mangé, avec cette histoire de torero et ce ton mi sérieux mi humoristique, et puis rapidement, je suis entré dans le mouvement de la trame qui m’a emporté jusqu’à la dernière seconde dans une exquise jouissance. L’histoire est triste mais drôle aussi par le côté mélièsque de la réalisation et du déroulé des événements qui s’enchainent. Se mêle astucieusement d’autres contes que celui de Blanche-neige, directement ou non, tels que Cendrillon ou le petit chaperon rouge qui sont autant de clin d’œil. Comédie dramatique, très vive et terriblement prenante, dont on voit venir avec angoisse les drames que l’on n’espère pas se réaliser. Les enchainements sont excellents et les interprètes absolument divins. La belle Maribel Verdú est parfaite en méchante belle-mère face à l’excellent Daniel Gimenez-Cacho tout aussi expressif, tout comme Ángela Molina. Belle révélation que la jolie Macarena García, qui impose sa grâce et son charisme. La petiote Sofía Oria est terriblement émouvante et marquante, de même que Inma Cuesta excellente. A découvrir sans plus tarder !

4 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens