Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 17:06

J’ai bien conscience que de regarder un film uniquement parce qu’il y a Lindsay Lohan est un brin pathétiquement puéril… et pourtant, j’ose avouer m’être bien amusé. Je sais, ça doit grave docteur, et sans doute avais-je le moral en berne, mais cette histoire loufoque d’une jeune femme qui invente une grossesse pour ne pas être licenciée, suivi d’une succession de gags et quiproquos tarte à la crème ne volent pas très haut mais s’avère efficace. Et le charme de l’actrice, le rythme effréné de la trame et des dialogues à l’emporte pièce font que ce film se transforme en une comédie bien sympathique. Il faut dire que ça ne se prend jamais au sérieux, ne véhicule pas spécialement de messages lourdingues habituels aux relents pénibles. C’est juste un diversement sans prétention qui s’oublie vite mais laisse une impression de légèreté. Il faut dire aussi que Lindsay Lohan (Machete) ose donner de sa personne dans des situations et des textes comiques, en plus de sa plastique canon et de son visage angélique. Luke Kirby (Take this waltz) bien que pâlot s’en sort pas si mal, quand Chris Parnell apporte plus de poids. J’aime bien Cheryl Hines (L'abominable vérité) qui elle aussi n’hésite jamais. Bridgit Mendler, est bien jolie tout comme l’excellente Bonnie Somerville, belle, drôle et convaincante.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens