Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:14

Max

Petit conte de noël après l’heure bien gentillet. Il faut quand même bien avouer que ça ne casse pas trois pates à un canard, et que toute proportion gardée, c’est sympathique, bien que les clichés soient un peu trop corsés. On peut se demander les sous entendus que suggère cette histoire… s’il y en a. La réalisation a le mérite d’être de courte durée tant il n’y a déjà pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il n’empêche, que l’on s’ennuie ferme rapidement, car c’est bien gentil tout ça, mais les personnalités ne sont pas très creusées, et le jeu un peu poussif. Si Mathilde Seigner (Bowling) n’en fait pas trop des tonnes, il semble donc qu’elle sache se modérer, bien que gentillette elle est pâlichonne. Je reconnais ne pas porter JoeyStarr (L'amour dure trois ans) sur mon cœur, et qu’il m’est difficile de le voir autrement que comme un violent casseur de gueule de femmes, qui s’exprime dans ses regards et sa voix, et que d’aucun lui trouveront du talent qu’il n’a pas, en tout cas en tant qu’acteur. La petite Shana Castera est mignonne même si son jeu manque d’émotion. Enfin, Jean-Pierre Marielle (Les seigneurs) retombe dans ses travers, quant il est capable de faire beaucoup mieux comme dans Tous les matins du monde. J’aime beaucoup Sylvie Testud (La vie d'une autre), qui fait là un second rôle transparent. Au final donc, rien de bien bouleversant dans ce film tout à fait dispensable.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens