Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 15:39

Très gros gâchis et ratage pour ce qui avait tout pour en ressortir quelque chose d’impressionnant. Mais à vouloir mélanger les genres, les époques et se focaliser sur l’inintéressant, on en fini par nous laisser sur notre faim rempli d’un ennui sidéral. Quel intérêt en effet que cette histoire parallèle telle qu’elle est aussi mal construite, avec ces aller retours confus. Qu’est-ce qui a attiré le plus Madonna entre la vente aux enchères et l’histoire d’amour ? Par moment, j’avais l’impression de voir une de ces longues et pénibles publicités pour bijoutiers et parfumeurs. Les choix musicaux hétéroclites, parfois ridicules comme le Salade de fruits certes ce n’est pas Bourvil qui la chante, nuisent un temps soit peu à la crédibilité et l’émotion qu’il devrait susciter. Car d’émotion, je n’en vu aucune once, pas même cette terrible scène de violence conjugale, et bizarrement moins encore entre Wallis et David. Tenter de faire du Won Kar Waï, pourquoi pas, encore faut-il savoir faire de belles images et avoir du talent… J’ignore si le contenu des lettres est véridique, car il serait la vraie surprise du film, plombant dramatiquement ce qui est communément présenté comme une formidable histoire d’amour entre un roi renonçant à tout pour une « petite roturière ». Nauséeux ce négationnisme des amitiés nazis de ce couple maudit. Dans tout ça, reste la belle et envoutante Abbie Cornish, même si son rôle n’est pas passionnant. Le couple Andrea Riseborough et James d'Arcy fonctionne plutôt pas trop mal. Impression de malaise et de déception en sortant de la salle.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Déjà, choisir Wallys et Edouard comme modèle, ça tient du mauvais gout. Du coup, les déboires de cette riche desperate mal-baisée et battue ne m'ont pas du tout touché. Quant au film lui même,<br /> hyper clipesque et beaucoup trop long, il m'a juste collé un terrible mal de crane. Du gâchis.
Répondre
B
<br /> <br /> Bien dommage, car Abbie est vraiment bien mignone... :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Totalement d'accord avec toi : on se croirait dans une pub pour des produits de luxe. Et puis une américaine qui revisite mal l'histoire de l'Europe ça passe très moyennement pour moi.
Répondre
B
<br /> <br /> Et ce que j'en ai lu depuis sur ce "gentil" petit couple est à vomir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens