Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 17:12

Une bien mauvaise surprise de la part de Susanne Bier (Love is all you need) qui se vautre dans l’adaptation d’un roman de Ron Rash qui n’a, sinon peu d’intérêt dans le contexte historique décrit, et n’apporte qu’une piètre réalisation dans un drame aussi insipidement réalisé, quand elle nous a habité à beaucoup mieux.

En cette fin des années vingt et la crise économique, George Pemberton, petit patron avec son associé règnent sur leur entreprise dans l’industrie du bois. Lorsque George tombe éperdument amoureux de Serena, une toute jeune femme 20 ans de moins, il l’épouse aussi rapidement. A leur arrivée au foyer, elle ne tarde pas à prendre ses marques et dominer avec efficacité le domaine. Elle découvre aussi qu’une jeune femme, récemment encore maitresse de son désormais mari, est enceinte de lui. Elle ne s’en offusque pas, ne tardant pas elle-même à concevoir la vie, jusqu’à un stupide accident qui lui faire perdre l’enfant mais le rend également stérile. Une haine glaciale mortelle la rend des plus dangereuses.

Sur un rythme long et sans passion, sur un récit insipide et sans saveur, la réalisatrice nous traine dans les arcanes d’une trame sans âme. L’histoire, sans avoir rien de révolutionnaire mais méritant d’exister, se perd dans des attentes sans fin, des regards vides sur une mise en scène maladroite. Les personnages sont très creux, une vision clichée d’une époque mal lise en exérgue par une caméra qui ne semble pas savoir où nous trimballer. Je me suis copieusement ennuyé, tellement tout est attendu de loin, tellement les scènes intéressantes disparaissent vite quand d’autres sans intérêt trainent. Un décalage qui permute mal les cadrages et travelings rendant indigeste la  trame.

On retrouve pour la troisième fois le couple Jennifer Lawrence (X Men: days of future past) particulièrement mal mise en valeur limite laide, et Bradley Cooper (Les gardiens de la galaxie) sans personnalité, quand Rhys Ifans (The amazing Spider-man) en imposerait un peu plus mais guère mieux., c’est presque les second rôles qui seraient les plus convaincants, avec Toby Jones (Captain America, le soldat de l'hiver) et David Dencik (The homesman), comme Sean Harris (Délivre-nous du mal), et la bien jolie Ana Ularu très marquante, ou Blake Ritson (Week-end royal), Sam Reid ('71) et Charity Wakefield (L'ombre du mal).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens