Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 09:55

Un grand merci à Koba Films pour m’avoir permis de poursiore les aventures dans cette série britannique réalisée en 2018 de 10 épisodes de 42 minutes réalisée en 2018 par Juan Carlos Medina, Alice Troughton et Sarah Walker, d’après la trilogie romanesque de Deborah Harkness.

Jeune étudiante à l’Université d’Oxford, Diana Bishop, descendante des sorcières de Salem, obtient par mégarde un livre magique qui lui révèle un message et la marque d’une brûlure, qui déclenche l’alerte des trois sociétés non humaines. Les sorciers, les vampires et les démons. Trois entités qui se haïssent depuis des millionnaires, mais tenues par un pacte de paix. Sauf que le livre de vie tant recherché sur leurs origines aiguise les convoitises et appétits de tous.

Diana est abordée par Matthew Clairmont, un vampire de mille cinq cents ans dont elle tombe amoureuse, en dépit de l’interdiction de métissages entre monstres. Une lutte impitoyable entres vampires, démons et sorciers sur fond de rivalité de pouvoirs et d’amour, de haine et de destruction met Diana en danger qui trouve un temps refuge chez sa tante et sa compagne qui l’ont élevé depuis la mort de ses parents assassinés.

On ne peut immanquablement penser à Twilight, à Shadowhunters ou encore à Lost girl et Charmed avec des créatures monstrueuses dans le monde des humains qui en sont toujours les proies. Une série fantastique sans grande originalité qui débute cependant avec passion par l’étrangeté du pouvoir magique du livre, par la jeune sorcière ingénue et naïve qui se révèle et les monstres qui coexistent dans la haine. Mais rapidement, le récit s’étiole vers une trame classique à la Bella et Edward version Capulet vs Montaigu en ne développant aucune empathie tant aucun n’est sympathique ni attachant, sauf peut-être étonnamment les pires, la sorcière Satu et la vampire Juliette.

Cependant, l’ambiance, la mise en scène et les interprètes soutiennent l’intérêt d’un genre largement usité d’une série B où les vampires ne craignent pas le soleil, pour nous tenir en haleine. En espérant des trahisons, surprises et rebondissements notamment entre Diana et Matthew, couple antinomique aussi peu crédible, pour pimenter la suite.

Avec la belle Teresa Palmer (Tu ne tueras point), Matthew Goode (Le cercle littéraire de Guernesey), Valarie Pettiford et Malin Buska, Owen Teale, Alex Kingston, Aiysha Hart, Edward Bluemel et Gregg Chillin, Trevor Eve, Louise Brealey et Elarica Johnson, Tanya Moodie, Lindsay Duncan, Sorcha Cusack et Trystan Gravelle, Aisling Loftus, Daniel Ezra et Sophia Myles, Greg McHugh, David Newman et Ken Bones, Leo Ashizawa et Julian Kostov, Nila Aalia et Chloé Dumas, Tomiwa Edun, Richard Katz, Sadie Shimmin, Imogen Comrie et Michael Culkin.

La série Le livre perdu des sortilèges saison 1, distribuée par Koba Films, est disponible dans les meilleurs bacs dès le 12 juin 2019 en DVD et Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens