Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2019 2 17 /09 /septembre /2019 10:02

Pour être honnête, je ne pensais pas après avoir vu le premier opus Ça, qu’ils sortiraient la suite tant j’avais été déçu de la prestation initiale face au chef d’œuvre original de 1990 réadapté par Andy Muschietti quand l’œuvre de Stephen King nous a marqué profondément par l’œil de Tommy Lee Wallace.

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike Hanlon, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais. Ainsi, Bill Denbrough, Ben Hanscom, Beverly Marsh, Richie Tozier et Eddie Kaspbrak répondent à l’appel, sauf Stanley Uris qui ne peut supporter pareille nouvelle.

Pour se démarquer du téléfilm de Tommy Lee Wallace de 1990, Andy Muschietti, sans rien changer d’une ligne à l’intrigue, assombri l’image, amplifie les sons et bruitages, et accrue la violence à l’extrême telle les actes homophobe et féminicide, comme le gore sur les enfants. Et ça ne fonctionne pas, ni dans la peur ni dans le dégoût, juste une hilarité irrépressible tant c’est trop kitch, trop convenu. Après, ce film s’adresse à un public qui n’a pas vu celui de 1990 et que je conseil fortement d’aller voir au plus vite pour traumatisme garanti. Mais pour tout ceux qui tremblent encore depuis rien qu’à l’évocation de Ça, je conseil de ne pas tenter de comparer pour ne pas être déçu et de rester sur nos peurs d’antant, ou de passer son chemin.

Avec la très belle Jessica Chastain (La femme du gardien de zoo), James McAvoy (Deadpool 2), Bill Hader (Maggie a un plan), Isaiah Mustafa (Comment tuer son Boss ?), Jay Ryan, James Ransone et Andy Bean, les jeunes Jaeden Lieberher et Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis et Finn Wolfhard, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer et Wyatt Oleff, ainsi que Ryan Kiera Armstrong et Bill Skarsgård.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens