Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 08:49

Woody Allen continu sa bonne série de films qui entremêle humour et légèreté qui le caractérise si bien ces dernières années.

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Gatsby a déjà tout organiser entre réservations d’hôtel et de restaurants comme de musées et expositions. De son coté, Ashleigh, pour le compte du journal de son université, a la chance d’interviewer le réalisateur Roland Pollard qu’elle admire. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps. Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites. Gatsby retrouve Shannon la petite sœur de son ex petite amie qui a bien grandi, quand Ashleigh est embarquée dans une folle nuit de rencontres du sérail dont l’acteur Francisco Vega.

Beaucoup de joyeuses facéties dans ce récit loufoque et burlesque d’une folle nuit d’un week end révélateur pour ce jeune couple antinomique qui plongé dans la ville vont découvrir à quel point ils ne sont pas fait pour être ensemble aussi évident dès le dialogue de la première scène. J’ai beaucoup aimé cette légèreté quasi irréelle de la trame dans un monde richissime jusqu’à l’incroyable de la Wasp malgré la passé de certaine, ou de passer d’une sœur à l’autre un peu glauque.

Woody Allen est encore au meilleur de sa forme avec des échanges ciselés, des situations cocasses et des protagonistes aussi délirants qu’attachant d’un superbe casting pour un regard sur la société et les relations de couple. Une excellente réalisation pour une trame aussi drôle que cinglante dans un humour toujours aussi efficace du meilleur style allenien.

Avec les excellents Timothée Chalamet (Interstellar) et Elle Fanning (Mary Shelley), Selena Gomez (Nos pires voisins 2) et Taylor Black, Cherry Jones, Rebecca Hall, Jude Law et Kelly Rohrbach, Suki Waterhouse, Liev Schreiber et Diego Luna, Annaleigh Ashford et Griffin Newman, Kathryn Leigh Scott ou encore Natasha Romanova.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens