Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 11:12

Un grand merci à Artus Films pour m’avoir permis de découvrir cet excellent western italien spaghetti réalisé en 1971 par Edoardo Mulargia, qui nous entraîne dans une quête de vengeance de trois tueurs.

Django recherche les bandits qui ont violé et assassiné sa femme. Sur son chemin, il rencontre un voleur de chevaux qui a soi-disant assisté au meurtre. Il va l’aider à accomplir sa vengeance jusqu’à ce que Django se rende compte que ce dernier n’est pas complètement innocent.

Un excellent western spaghetti, tant dans la narration que dans l’intrigue, la réalisation et les cascades, combats et humour. Beaucoup de morts bien sûr, souvent loufoques tant c’est justement du spaghetti qui reprend cependant bien les codes du western classique en le parodiant ou en faisant mieux. Je me suis régalé avec cette trame qui commence dramatiquement avec le drame sur cette jeune femme qui devient l’objet de vengeance. S’en suit une élimination des méchants, entre pièges et trahisons, en attaques mortelles.

Des images superbes, cadrages et plans séquences dans une mis en scène solide et des interprètes bien stylés comme on les aime. La qualité du médiabook rajoute au plaisir de la découverte de cette intrigue. Le personnage de Django est récurent dans quarante sept films, bien que dans la plupart il ne sert que d’attrait souvent pas le héro en réalité dans les versions originales mais symbole du vengeur que rien n'arrête. Personnage de fiction créé et apparu sous les traits de Franco Nero dans le film italo-espagnol Django en 1966 par Sergio Corbucci.

Avec Anthony Steffen et Stelio Candelli, Glauco Onorato, Chris Avram, Donato Castellaneta et Esmeralda Barros, Benito Stefanelli, Simonetta Vitelli, Riccardo Pizzuti, Alessandro Perrella, Paolo Figlia, Attilio Severini et Giovanni Cianfriglia, Gilberto Galimberti, Remo Capitani et Lorenzo Piani, Furio Meniconi et Fortunato Arena, Omero Capanna et Mario Dardanelli.

Le film Viva Django, issu de la collection Western européen, distribué par Artus Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 3 septembre 2019 en version intégrale non censurée, Master restauré Haute Définition Edition limitée en Mediabook, avec le Blu-ray du film, le DVD du film, un livret de 96 pages intégré à l’étui : Anthony Steffen, le roi des cow boys par Curd Ridel. Il est proposé en version originale sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, Présentation du film par Curd Ridel.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens