Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2019 2 19 /11 /novembre /2019 10:08

Un grand merci à Universal Pictures pour m’avoir permis découvrir ce pour m’avoir permis de découvrir ce superbe film animé russe réalisé en 2018 par Robert Lence et Aleksey Tsitsilin, pour le quatrième opus de la saga des The queen snow.

Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper dans lequel la reine des neiges est internée.

Gerda est la seule à pouvoir sauver sa famille, mais pour cela, elle doit unir ses forces avec son ancienne ennemie reine des neiges précisément. Commence alors une quête contre la montre car Harald ne perd pas de temps à interner les magiciens et trolls jusqu’au dernier.

Une très belle réalisation sur un récit plein de surprises et de facéties dans des paysages magiques et des décors fabuleux, riches en couleurs et lumières dans une imagination créative débordante et fabuleuse. Ainsi, cet Harald à la Poutine, tente de se débarrasser de toute gêne possible d’opposition dans une prison de glace à la goulag. Face à lui, une jeune fille doit trouver alliance et force en elle pour le contrer.

Au-delà de ces symboliques, se déroule une aventure universelle pleine d’humour et d’émotion pour les enfants dans un conte du bien et du mal, et de la tolérance des différences de chacun. Un message féministe avec les jeunes Gerda et Alfida en belles héroïnes intrépides. Une très belle animation maîtrisée sur un récit vif et alerte, que la 3D apporte en beauté quand la 2D est déjà sublime. En espérant un prochain opus pour nous en mettre plein les yeux.

Ce nouvel opus de la saga The queen snow, s’ajoute à The snow queen, la reine des neiges (Snezhnaya koroleva) réalisé en 2012 par Maxim Sveshnikov, de The snow queen 2, la reine des neiges : le miroir sacré (Snezhnaya koroleva 2. snezhnyy korol) réalisé en 2014 par Aleksey Tsitsilin ainsi que La princesse des glaces (Snezhnaya koroleva 3. Ogon i led) en 2016 par le même réalisateur solidement aux manettes de cette belle franchise dont le dernier épisode peut se visionner indépendamment des autres.

Avec les voix françaises d’Alexandre Coadour et Claudine Grémy, Daria Levannier et François Creton, Gabrielle Jéru et Isabelle Volpe, Jean-Adrien Espiasse et Jean-Pierre Leblan, Jochen Hägele et Olivier Angèle, Patrick Noérie, Sophie Planet et Suzanne Sindberg.

Le film La princesse des glaces : le monde des miroirs magiques, distribué par Universal Pictures, est disponible en DVD 2D et Blu-ray 2D et 3D dans les meilleurs bacs depuis le 6 novembre 2019 en DVD et Blu-ray. Il est proposé en version anglaise sous-titrée français et audio française. Dans les suppléments, le documentaire du film, et le clip.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens