Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2019 1 16 /12 /décembre /2019 08:48

Un grand merci à Koba Films pour m’avoir permis de découvrir la suite de cette très belle série historique britannique de 8 épisodes de 48 minutes + l’épisode de Noël de 120 minutes, suite des Saison 1 et Saison 2, réalisée en 2018 par Chloë Thomas, Geoffrey Sax et Delyth Thomas d’après une histoire originale de Daisy Goodwin, sur la pérénité du règne de la reine d’Angleterre Victoria.

1848. Le premier ministre John Russell et Lord Palmerston avertissent Victoria d’une possible révolution. La colère du peuple gronde et de violentes protestations ont lieu jusqu’aux portes du palais de Buckingham. Les membres de la famille royale se réfugient sur l’île de Wight pour se protéger des révolutionnaires.

Suite des aventures royales de la Reine Victoria qui au fil des années s’avère de plus en plus antipathique avec son ambition démesurée et de son mépris des autres. Une vision de la fonction castrée par le parlement britannique qui trouve à usé de son autoritarisme par les manipulations et divisions de la politique anglaise à l’heure où les t^tes couronnées d’Europe commencent à vaciller et les républiques à s’imposer. Toujours aussi passionnant dans une très belle reconstitution d’époque, qui reste bien sûr selon les codes britanniques de respect pour leur monarque quelqu’en soient défaut. Assez peu critique en surface pour une analyse plus subtile qui révèle un jeu de pouvoirs cependant avec la vie du peuple et les impôts pour des représentant de la monarchie totalement inutile. Une très belle réalisation dans laquelle chaque épisode apporte son lot de surprises.

Avec Jenna Coleman bien plus jolie que l’originale, Tom Hughes et Peter Bowles, Nell Hudson et Ferdinand Kingsley, Tommy Knight, Adrian Schiller et Alex Jennings, Nicholas Audsley et Sabrina Bartlett, David Burnett, Kate Fleetwood.

La série Victoria - Saison 3 distribué par Koba Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 4 décembre 2019 en DVD et Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, le documentaire sur la série.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens