Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2019 1 16 /12 /décembre /2019 09:36

Un grand merci à Studiocanal pour m’avoir permis de découvrir cette comédie policière ‘d’action réalisée en 1988 par Walter Hill (Revenger), pour une contre enquête aux conséquences dangereuse en représailles d’un cambriolage meurtrier.

1988 à Moscou, en URSS, le capitaine de police Ivan Danko est chargé d'appréhender Viktor Rostavili, un dangereux trafiquant de drogues. Ce dernier abat Youri, le collègue d'Ivan, et s'enfuit à Chicago. Danko décide de le poursuivre jusqu'aux États-Unis. Là-bas, il devra faire équipe avec l'inspecteur du Chicago Police Department Art Ridzik, sensible de la gâchette et gaffeur, pour arrêter Rostavili qui s’est marié à une jeune prostituée Catherine « Cat » Manzetti. Le bandit continu ses exactions meurtrière de plus en plus sérré par Ivan.

Une excellente comédie policière où la caricature du soviet frise le ridicule avec un humour exacerbé qui emporte sur l’intrigue meurtrière. Ainsi, dans cette course poursuite de ce Terminator T800 qu’incarne Schwazy en policier sovietique que rien n’arrête pas même l’attrêt des jolies femmes ou du capitalisme, se doit de s’allier à un policier dans son opposé avec ses maladresses, mais se ressemble sur le champs hors les lois en vigueurs pour clore au plus vite le dangeureux trafiquant assassin. Je me suis beaucoup amusé avec la succession de gags et répliques désopilants. Sur un rythme vif et alerte, l’intrigue nous donne le vertige dans une enquête rondement menée pour une conclusion attendue avec plaisir.

Avec les excellents Arnold Schwarzenegger (Terminator: dark fate), Jim Belushi (Wonder wheel) et Peter Boyle, Ed O'Ross, Laurence Fishburne (John Wick parabellum), la belle Gina Gershon (La petite sirène) et Richard Bright, J.W. Smith, Brion James, Brent Jennings et Gretchen Palmer, Pruitt Taylor Vince, Mike Hagerty, Brion James et Gloria Delaney.

Le film Double détente, distribué par Studiocanal, est disponible depuis le 23 octobre 2019 en DVD et Blu-ray et version 4K Ultra HD + Blu-ray - Édition boîtier SteelBook. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et en audio français. Dans les suppléments, Arnold Schwarzenegger - L’homme qui portait Hollywood sur ses épaules, Le contexte politique de Double Détente, Les rois de Carolco, Hommage au cascadeur Bennie E. Dobbins, Ed O’ Ross : Comment jouer un russe ?, Le

documentaire du film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens