Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2019 1 28 /10 /octobre /2019 09:44

Il y a comme ça des histoires qui ne cessent de s’éterniser, qui recommencent comme un vieux disque rayé à n’en plus finir qu’il y a encore à en rajouter une couche à l’infini. Ce que nous impose Tim Miller (Deadpool) sans démériter, mais sans nous enthousiasmer non plus, juste nous atomiser d’ennui.

Pourtant nous avions il me semble fait le tour de la question entre Sarah et John Connor, Terminator version 101 et ses suites 2.0 d’ennemis en tous modèles, des scenarii revisités sous tous les angles avant, pendant, après Skynet et la machine à remonter le temps pour éviter l’inéluctable… Apparemment, Hollywood n’a pas fini d’essorer jusqu’à la lie d’un linceul qui n’a plus rien à rendre. Cette fois-ci pourtant, en version féminine, l’illusion semblait tenir ses promesses de renouvellement et extrapolation avec le retour de Sarah Connor au Mexique pour sauver la vie de Daniella « Dani » Ramoa, une jeune femme version John Connor face à un Terminator nouvelle génération opposé à Grace, une humaine modifiée du futur… et puis, plus rien.

Courses poursuites, morts, bagarres et castagnes sur une mise en scène à bout de souffle et des dialogues creux. Perdus, les émotions et l’humour, oubliés les effets spéciaux qui disparaissent dans des images foncées presque noires qu’on n’en voit plus que les sous-titres inintéressants. Vraiment dommage. Mais ne pleurons pas, ils vont nous ressortir d’autres opus avec Grace enfants, puisque nous perdons deux Terminators dans l’opération, et sans doute les enfants et les arrières petits enfants ou avec l’ingénieur de Skynet… Tout est possible.

Avec Mackenzie Davis (Blade runner 2049), Natalia Reyes et Linda Hamilton (Terminator), Edward Furlong (Aftermath), Arnold Schwarzenegger (Terminator Genisys) et Gabriel Luna, Tom Hopper, Cassandra Starr, Brett Azar et Diego Boneta, Tábata Cerezo, Steven Cree et Pete Ploszek, Enrique Arce et Mario de la Rosa.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens