Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2021 6 20 /11 /novembre /2021 11:00

Un grand merci Artus Films pour m’avoir permis de découvrir ce thriller dramatique érotique sorti en 1986, réalisé par Lucio Fulci, entre amour et folie.

Cecilia et Gaetano s’aiment d’un amour fou, charnel et pervers. Malgré cette passion destructrice pour laquelle elle accepte différentes humiliations, la jeune femme ne peut imaginer sa vie sans le beau saxophoniste. Mais suite à un stupide accident de moto, Gaetano meurt sur la table d’opération du docteur Dominici. Le chirurgien, dont le mariage avec Carole vole en éclat, est alors enlevé et séquestré par Cecilia qui le tient pour responsable de la mort de son bien-aimé. S’installe dès lors entre eux une relation aussi troublante que violente et désespérée.

Tel le nectar du fluide féminin, le miel délectable diabolique rend fou de plaisir et de désir. Cette dramatique érotique typique des années quatre vingt d’après la libération sexuelle des hommes sur les femmes, se relate les relations de plaisirs pervers. Une belle et étrange intrigue, dans cette folie perverse entre un jeune homme plus proche du violeur avec sa compagne qu’un tendre romantique amoureux, et un chirurgien pris dans une rupture avec sa femme en manque de tendresse et de sexe, pour une opération ratée qui coût la vie.

Vengeresse folle dans un enlèvement et traitement sadique, l’ambiance est à l’érotisme de filles très jolies et dénudées mais jamais les hommes, la réalisation nous entraine dans des relations perverses et maîtrisée. Ainsi, s’enferme dans la folie destructrice d’un chagrin louable bien que peu mérité tant la victime est odieuse avec la tortionnaire éplorée. C’est bien ficelé dans un érotisme soft aux cadrages et mise en scène marquant.

Avec. Brett Halsey et Corinne Cléry, Blanca Marsillach et Stefano Madia, Paula Molina et Bernard Seray, Lucio Fulci et Eulàlia Ramon.

Le film Le miel du diable, issu de la collection Lucio Fulci distribué par Artus Films, est disponible dans les meilleurs bacs en Combo Blu-ray + DVD Master 2K restauré Version intégrale non censurée version française d’origine, depuis le 5 octobre 2021. Il est proposé en version originale italienne sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, A Daughter’s Memory, entretien d’Antonella Fulci (VOST), « Wild flower : Corinne Clery in Italy, entretien de Corinne Cléry (VOST), Producing Honey, entretien de Vincenzo Salviani (VOST), The devil’s sax, entretien de Claudio Natili (VOST), Générique français, Diaporama d’affiches et de photos.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens