Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2018 7 16 /12 /décembre /2018 14:29

Un grand merci à Metropolitan Vidéo pour m’avoir permis de découvrir ce film d’horreur et d’angoisse réalisé en 2018 par Drew Pearce, pour son premier long-métrage, nous plonge dans un huis clos infernal quand la ville est en révolte de pénurie d’eau.

Los Angeles 2028. La ville est dans un état insurrectionnel où l’eau est devenue une denrée rare gardée par des nantis. Lors d’une attaque de banque qui tourne mal, le frère de Sherman est très grièvement blessé. Il n’a qu’une seule solution pour le sauver, l’emmener à Hôtel Artémis. C’est un fait un hôpital secret spécialement réservé aux plus dangereux criminels du monde, tenu par l’infirmière Jean Thomas et son assistant Everest. Sous les pseudos Waikiki et Honolulu, les frères se retrouvent avec Nice, une tueuse à gages française et Acapulco un trafiquant d'armes.

Tout irait presque bien jusqu’à l’arrivée de Wolf King, un puissant baron de la mafia et ses hommes venu récupérer un objet précieux volé par Honolulu. Toutes les règles du lieu volent en éclat, comme l’entrée de la policière Morgan.

Un excellent film de science-fiction et d’action dramatique noir qui entremêle et entretue des assassins de très gros calibres avec des enjeux, des réminiscences et des surprises de tailles. Un récit calibré à souhait pour faire monter la tension et les enjeux, la violence et l’angoisse. De belles scènes, de beaux effets spéciaux pour une ambiance mouvementée.

On peut regretter les bons sentiments, comme celui de Nice rédemptrice. Je me suis bien amusé à suivre les différentes pistes qui finissent par se rejoindre violemment. Slasher mais aussi humour et émotion sont de la partie avec l’amitié de la jeune fliquette et les flash-backs sur l’enfant. Une situation ironique quand à l’extérieur de hôpital où se déroule la violence, une catastrophe se déroule en même temps à l’échelle planétaire.

Avec l’excellente Jodie Foster (La petite fille au bout du chemin), Sterling K. Brown (The predator), la belle Sofia Boutella (Atomic blonde), Jeff Goldblum (Jurassic world: fallen kingdom), Brian Tyree Henry, Jenny Slate (Venom), Zachary Quinto, Charlie Day, Dave Bautista et Kenneth Choi, Father John Misty, Evan Jones, Nathan Davis Jr., Ramses Jimenez, Angela Sprinkle et le jeune Mason Shea Joyce.

Le film Hôtel Artémis, distribué par Metropolitan Vidéo et sa page Facebook, est disponible en DVD et Bluray dans les meilleurs bacs depuis le 26 novembre 2018. Il est proposé en version originale sous titrée français, et audio en français.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens