Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 15:01

Suite de la seconde trilogie entamée par Colin Trevorrow avec Jurassic World, c’est à Juan Antonio Bayona, que revient la lourde tâche de pérenniser l’immense succès du premier épisode.

Trois ans après le terrible massacre qui s’est déroulé dans le Jurassic world sur Isla Nublar avec le monstrueux hybride Indominus Rex, l’île est menacée de destruction totale par le réveil du volcan. Pour le compte de Benjamin Lockwood et de son aide Eli Mills, Claire Dearing est chargée avec Franklin et de la paléo-vétérinaire Zia Rodriguez, de la gestion de sauvegarde d’un panel représentatif d’animaux préhistoriques.

Elle fait appelle à son ex, Owen Grady avec pour tâche difficile de récupérer son raptor Blue, incontrôlable. Cependant, la jeune Maisie Lockwood, la petite-fille de Benjamin, découvre que Mills veut en fait revendre les animaux survivants aux enchères, dont un nouvel hybride, l'Indoraptor, créé par le docteur Henry Wu. Mais la vente dérape en un nouveau carnage.

Si incontestablement la facture de ce deuxième opus de la franchise tient toutes ses promesses d’actions et d’émotions, on retombe indéniablement en deçà du précédent qui était fabuleusement une grande réussite. La faute à un scénario intermédiaire classique pour le prochain dans un bâti du même acabit que Le monde perdu : Jurassic Park. Rien de décevant en soit, c’est toujours aussi passionnant et captivant, même si sans grande surprise, sauf bien sûr avec le clonage humain dont la suite qui nous réserve du suspens, que la scène post générique nous met l’eau à la bouche pour le prochain opus. Reste que les effets spéciaux sont fabuleux, le rythme est d’enfer et qu’on ne s’ennuie pas une seconde, et j’en redemande avec le Jurassic world 3… en 2021 !

Avec Bryce Dallas Howard (Peter et Elliott le dragon) et Chris Pratt (Avengers: Infinity War), la jeune Isabella Sermon, James Cromwell, BD Wong, Rafe Spall et Daniella Pineda, Justice Smith, Toby Jones et Ted Levine, Geraldine Chaplin, Jeff Goldblum et Kamil Lemieszewski.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pas mal fait, pas mauvais... Mais un peu inutile en fait.
Répondre
D
Bonjour Bob, ça m'apprendra de ne pas rester jusqu'à la fin du générique. Je ne sais ce qu'il en est de la scène. Je ne vais peut-être pas y retourner pour ça même si j'ai passé un bon moment en le regardant et en effet, les effets spéciaux sont très réussis. Bonne journée.
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens