Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2024 6 30 /03 /mars /2024 07:03

Un grand merci à Warner Bros. Entertainment France de m’avoir permis de découvrir ce magnifique coffret de neuf films des Rocky et de Creed dont ce sixième et dernier opus clos la saga des Rocky, sorti en 2006, réalisé par Sylvester Stallone, dans lequel Robert « Rocky » Balboa raccroche définitivement les gants.

Rocky Balboa, a depuis longtemps quitté le ring, et mène une vie paisible à Philadelphie où il tient un restaurant italien baptisé Adrian's, en hommage à sa femme Adrian, moteur de son existence, décédée à la suite d'un cancer. Il se rend très souvent sur la tombe de sa femme et n'entretient plus que des relations distantes avec son fils Robert Jr., qui ne supporte plus que les gens ne le voient que comme le fils de Rocky. Pour redonner un but à sa vie, Rocky décide de se remettre à boxer et d’affronter l’impopulaire Mason « The Line » Dixon.

Dernier round pour l’honneur du vieux et diminué Rocky fait montre de courage à bout de souffle. Veuf, mais déjà avec une nouvelle jeune compagne, éloigné de son fils unique avant de se ressouder, la narration évoque une fin de carrière d’un champion après tant de succès et d’échecs, de doutes et de chutes pour une conclusion plus sereine. On y trouve beaucoup d’émotion, encore des entraînements et préparations avec un denier match héroïque en leçon d'humilité. Tous les fans se replonge dans l'ambiance, les dualités, dans l'univers d'un spectacle violent et sans doute jouissif.

Avec Sylvester Stallone, Burt Young, Antonio Tarver et Geraldine Hughes, Milo Ventimiglia, Tony Burton, A. J. Benza et James Francis Kelly III, Lou DiBella, Mike Tyson et Henry G. Sanders, Pedro Lovell, Ana Gerena, Jim Lampley, Larry Merchant et Max Kellerman, LeRoy Neiman, Michael Buffer, Joe Cortez et encore Frank Stallone Jr. comme dans ce milieu héréditaire à caser toutes la smala.

Un beau coffret intégrale des deux monstres sacrés Rocky, Rocky II, Rocky III, Rocky IV,  Rocky V et Rocky Balboa, Bonus Rocky ainsi que Creed, Creed II, Creed III.

Le coffret Rocky + Creed 9 films, distribué par Warner Bros. Entertainment France et sa page Facebook, est disponible en coffret DVD et en coffret Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens