Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2024 3 27 /03 /mars /2024 15:44

Un grand merci à Warner Bros. Entertainment France de m’avoir permis de découvrir ce magnifique coffret de neuf films des Rocky et de Creed dont ce cinquième opus de la saga sorti en 1990, réalisé par John G. Avildsen qui avait réalisé le premier Rocky, pour la mise à la retraite compliquée du champion.

En raison de séquelles physiques et mentaux irréversibles de son combat victorieux xontre Drago, Rocky devient non seulement incapable de boxer professionnellement, mais aussi totalement ruiné. Rocky est donc de retour dans son quartier d’origine, au sud de Philadelphie, en quête d’un nouveau sens à donner à la vie. Il devient alors l’entraîneur d’un champion en devenir, Tommy Gunn, que Rocky prend sous son aile. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l’appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d’un coach plus fortuné.

Un film plus sombre que les précédents, avait été prévu encore plus pour être le tout dernier de la saga. Dernières apparitions d’Adrian et changement d’interprète pour junior. Une intrigue douloureuse pour le champion ruiné par un agent corrompu, diminué physiquement et mentalement, Rocky s’enfonce dans la galère à tenter de remonter la pente, négligeant son fils Robert Jr. Un beau film sur les malversations du milieu de la boxe, sur le niveau de caniveau que, la franchise révèle ce monde de violence bestiale où malgré des règles tout est permis avec un minimum de matière grise tout en muscle et en haine dont le sport n’est pas vraiment la bonne terminologie au même titre que les gladiateurs, ou des combats de coqs. De pauvres ères ne sachant s’exprimer que par les poings à la merci d’escrocs et de mafieux tant l’argent coule à flot au détriment de la vie des boxeurs.

Avec Sylvester Stallone, Talia Shire et Burt Young, Sage Stallone, Burgess Meredith, Tommy Morrison, Richard Gant, Tony Burton et Jimmy Gambina, Delia Sheppard, Mike Sheehan, Michael Anthony Williams et Kevin Connolly, Elisebeth Peters, Hayes Swope, Nicky Blair, Jodi Letizia, Christopher Avildsen et Jonathan Avildsen, Don Sherman, Stu Nahan, Al Bernstein et James Binns, Meade Martin, Michael Buffer et Albert J. Myles.

Un beau coffret intégrale des deux monstres sacrés Rocky, Rocky II, Rocky III, Rocky IV, Rocky V et Rocky Balboa, Bonus Rocky ainsi que Creed, Creed II, Creed III.

Le coffret Rocky + Creed 9 films, distribué par Warner Bros. Entertainment France et sa page Facebook, est disponible en coffret DVD et en coffret Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens