Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 08:31

Troisième film de Jaume Balagueró (La secte sans nom, Darkness, A louer, Malveillance, [rec] 2) qui là encore s’avère très redoutable dans la mise en scène et ses effets. Sans être vraiment pris par l’angoisse, j’ai quand même flippé un moment, jusqu’à ce que mon satané esprit de logique gâche un peu le plaisir à trouver que le fantôme est un peu risible. Mais je reconnais que j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la très belle fin, que j’ai trouvé très émouvante, surtout pour le genre. Une fois de plus, un fantôme hante les lieux et provoques des horreurs, tortures et morts violentes. La mise en place des événements avec cette adorable petiote donne le ton de l’intrigue. Les autres enfants participent largement à l’angoisse. Par là dessus, se conjugue une météo, des coupures de courant, des non-dits et une enquête assez savamment racontée. Je me suis sincèrement laissé prendre au jeu jusqu’à l’apparition de l’horreur qui n’est pas génial. D’autant qu’une telle entité avec autant de pouvoirs, comment peut-elle être aussi limité et se faire avoir ? Il n’empêche que j’en reste sur une excellente mise en scène, une bonne ambiance et des interprètes de qualité. Ainsi, j’ai beaucoup aimé retrouver Calista Flockhart, en dehors d’Ally McBeal que j’avais adoré. Elle est convaincante et efficace. La très jolie petite Yasmin Murphy est émouvante et joue avec beaucoup de charme et de conviction et mériterait qu’on la revoie. Il en est de même de la trop belle Elena Anaya (Room in Rome) qui fait preuve de talent. Excellente Gemma Jones (Vous allez rencontrer…) qui donne à son personnage toute sa pleine mesure.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires