Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 10:50

Très mauvais film de Ken Kwapis (Miracle en Alaska) et Marisa Silver (Old enough) oui ils se sont ils à deux pour ça et se sont même marié à la fin de la réalisation, qui se veut une comédie romantique qui tourne vite à l’exaspération la plus complète tellement le script est mal écrit, les protagonistes mal assemblés et une trame des plus pénible qui soit à suivre.

Lors d’un journal télévisé en direct, le journaliste Dan Hanson est violemment agressé d’un coup de muge au front par sa collègue Lorie Bryer, sa compagne dans la vie. Par flashbacks successifs, se remémore deux caractères que tout opposent dans tous les domaines sociétales, culturels ou politiques et qui ont fini par les unir en dépit de ces antagonismes, qui très vite fait leur succès professionnel en duo infernal, jusqu’à un point de non retour.

Alors que la première scène est surprenante, inattendue et amusante, hélas très vite on s’enfonce dans l’absurdité pénible qui pousse en finir au plus vite. Ce n’est pas tant le récit qui coince, somme toute sur une banale attirance amoureuse au-delà de toutes différences inconciliables entre deux êtres, mais une horrible mise en scène pour une réalisation catastrophique et un jeu d’acteurs épouvantable. Car à la base, le récit s’avérait intéressant, voir amusant, sur ce qui pousse deux personnes à s’aimer quand rien ne les rapproche sur des sujets aussi variés dans la conception de pensée et de la vie qui sont abordés dans le cadre de leur métier, et qui forcément touche au plus près leur idéaux. Ce n'est pas drôle ni romantique, mais plutôt une dramatique qui vire hélas à l'agacement.

Il est vrai que je n'apprécie pas des masses Kevin Bacon (Diner) en plus en tombeur irrésistible de ces dames est difficile à croire, face à Elizabeth Perkins (Sex revelations) et surtout la sublimissime Sharon Stone (Apprenti Gigolo) en agaçante nunuche écervelée vulgaire. Ainsi que Nathan Lane (Blanche Neige) et Anthony LaPaglia (Chez les heureux du monde), Stanley Anderson, Charlayne Woodard et Erika Alexander, pour agrémenter au moins pire l’ambiance.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires