Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 11:06

Un grand merci à Factoris Films pour m’avoir permis de découvrir cette comédie loufoque réalisée en 2008 par Randall Miller, pour un polar déjanté dans une galerie de personnages complètement disjonctés sur une suite de pétages de câble.

Afficher l'image d'origineA peine lauréat du prix Nobel de chimie, Eli Michaelson reçoit une menace de mort sur son fils Barkley, et demande de rançon de deux millions de dollars suite à son enlèvement. C’est la somme de la prime que doit percevoir Eli pour son prix. En désespoir de cause, l’égocentrique père doit céder aux menaces et à sa femme hystérique, pendant que l’enquête suit son cours, se renseignant aux alentours proches des victimes.

Une comédie déjantée sur une famille barge dans le cadre d’un enlèvement loufoque pour un récit débridé à l’humour potache. Avec un découpage à rebours, sur les trois jours qui précédent les événements, nous permettant de découvrir les protagonistes face à leurs caractères et relations intimement liées, de même que le déroulé des opérations jusqu’au dénouement tout aussi diabolique de grande farce.

Afficher l'image d'origineSur un rythme soutenu, entre des dialogues et des gags potaches, la mise en scène ne laisse pas le temps de respirer tant s’enchainent les actions d’adolescents moyens totalement irréalistes pour découvrir les différents pots aux roses dont le dindon de la farce n’est pas forcément celui qui croyait prendre. L’efficacité de la trame réside donc dans la rapidité des événements que dans la qualité des interprètes.

Afficher l'image d'origineAinsi, avec le regretté Alan Rickman (Raison et sentiments) toujours aussi désopilant, Bryan Greenberg (Vice) et Shawn Hatosy (A guy thing) tout aussi barges, comme Mary Steenburgen (Last Vegas), Bill Pullman (American ultra) et la belle Eliza Dushku (The scribbler). Danny DeVito (The Oh in Ohio) est autant déjanté que ses petits camarades, comme Ted Danson (Miracle en Alaska) et Ernie Hudson (Congo), Tracey Walter (Dangereuse sous tous rapports), Lindy Booth (Kick-Ass 2) ou encore Kevin West, parmi tant.

Le film Le prix de la rançon de Randall Miller, distribuée par Factoris Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 3 mai 2016. Il est proposé en version originale anglaise sous titrée en français, et en version audio française. Dans les bonus, un making of est proposé, ainsi que des scènes coupées et les commentaires audio.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens