Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 11:55

Pour son unique réalisation à ce jour, Shainee Gabel s’est attelée en 2004 à l'adaptation du roman de Ronald Everett Capps, pour une ambiance doucereuse aux mélodies folks sympathique, mais qui subira un échec patent.

Afficher l'image d'origine Quand elle apprend la mort de sa mère Lorraine, la jeune Purslane Kim « Pursy »de dix sept ans largue son petit ami Lee, et part à la Nouvelle-Orléans de son enfance. Dans la maison, elle y trouve deux incrustes amis de la défunte, le professeur Bobby Long et son protégé l'écrivain alcoolique Lawson Pines, bien décidés à ne pas partir, avec qui elle doit cohabiter. Les Afficher l'image d'origine relations, d’abords hostiles, dans une atmosphère de souvenirs de Lorraine, tendent à s’estomper pour créer une complicité au point de faire reprendre les études de la lycéenne sur fond de musique folk-contry, en même qu’elle redécouvre son passé et sa mère et bien des secrets cachés.

Afficher l'image d'origine Malgré un beau casting, un récit solide dans une belle ambiance et de bonnes critiques, le film a été un épouvantable échec public et commercial. Sans qu’il ne soit génial pourtant, ce film posséde bien des qualités de part sa mise en scène avec la confrontation entre les protagonistes qui lentement mais surement apprennent à se connaitre et finissent par s’aimer, d’autant plus en découvrant des secrets que certes nous avons découverts avant eux. https://lecubemagique.files.wordpress.com/2013/05/a_love_song_for_bobby_long_1.jpg Ainsi, sur une musique sympa, dans une atmosphère bleutée, aux références littéraires et poétiques imbibée d’alcool et de cigarettes, les liens se nouent autour des souvenirs qui les touchent tous auprès de la défunte. J’avoue mettre laissé bercer par l’ambiance sonore et l’interprétation sans faille et convaincante. Si la trame se traine juste un peu en longueur par moment, une saveur à la Jack kérouac se fait agréablement sentir, avec cette atmosphère intello bobo baba cool.

https://lecubemagique.files.wordpress.com/2013/05/011.jpg Avec John Travolta (Life of the line) dans un registre qu’il maitrise à souhait, il fait face à la très belle Scarlett Johansson (Captain America: civil war) convaincante, de même Gabriel Macht (Love, et autres drogues), ainsi que Deborah Kara Unger (Thirteen) et Dane Rhodes (Les 7 mercenaires), David Jensen (Le majordome) et Clayne Crawford, Sonny Shroyer et Carol Sutton (La planète des singes : l'affrontement), Walter Breaux et Warren Kole (Avengers), Bernard Johnson (Le pacte) et Gina 'Ginger' Bernal.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je voulais voir ce film par simple curiosité, je ne m’attendais pas à grand-chose mais, au final, ce fut une énorme surprise. C’est touchant, poétique et les acteurs sont remarquables.
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens