Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 18:25

Brillantissimement nulle ! Michèle Laroque, pour une première réalisation, avec toute la smala de copains et familles, dans un récit pathétique entrecoupé de micro sketchs amateurs.

Alors qu’Angela Lévy s’apprête à passer Noël avec son mari Max et sa fille Léa, elle apprend coup sur coup que l’un la quitte et l’autre passera la soirée avec son petit ami. Elle se tourne vers sa meilleure amie Charline, et son psychologue le docteur Steinman. Sa rencontre avec Georges, vendeur de fruits dans la rue, lui permet de mieux se reconstruire.

En soit comme ça, ça pourrait être une comédie passable, sauf que ce n’est ni drôle, ni émouvant, ni dramatique, pire c’est pénible. Ainsi, une succession de se qui se devait être des gags et bonnes répliques se transformes à une potacherie éculée tellement bas niveau enfantillage et déjà vu que l’on s’y emmerde très rapidement. J’ai tenu jusqu’au bout, tant il pleuvait au dehors, que pour voir à quel point le cauchemar allait se terminer ou pas.

Pas bien filmé, pas bien joué du tout, ce qui chez Michèle Laroque passe habituellement par les bons textes des autres la sauve, quand là elle se révèle en une mauvaise actrice qui a eu le soutien des ses proches. Cette succession de ce qui se veut des gags rate son coup à chaque fois par un trop ou pas assez nous plongeant dans un ennui profond. La réalisation n’est pas mieux que la narration quand les interprètes s’enlisent.

Avec Michèle Laroque (Embrasse-moi !), Kad Merad (Alibi.com), Françoise Fabian (Les garçons et Guillaume, à table !), Gérard Darmon (Chacun sa vie), Rossy de Palma (Madame), Pascal Elbé et la fifille Oriane Deschamps, Michaël Youn, Charlie Dupont, Marthe Villalonga et Pierre Palmade, Jean Benguigui, Eric Denize et Stéphanie Papanian, Jean-Pierre Sanchez, Michèle Moretti, Doïna Laroque, et Vantha Talisman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Bob, la bande-annonce m'a paru tellement consternante que j'ai passé mon tour. Je n'arrive pas à comprendre comment un producteur accepte de produire un tel film. Bonne après-midi.
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens