Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 18:49

Excellent divertissement avec ce film fantastique, d’aventures et d’actions de Zhang Yimou (The flowers of war), qui nous entraine dans une épique histoire rocambolesque moyenâgeuse de blockbuster de début d’année.

La Grande Muraille : Photo Jing Tian Chargés de trouver la poudre noire, William Garin et Pero Tovar, deux mercenaires et derniers survivants d’une troupe décimés par des mongoles, arrivent à la muraille colossale, investie par une immense armée chinoise sur le pied de guerre. Fait prisonniers, ils assistent à un assaut meurtrier de millions de monstres hideux que la Grande muraille contient autant que possible. Ayant pris une part décisive aux combats, La Grande Muraille : Photo Matt Damon William se rapproche de la nouvelle générale en chef, la belle Lin Mei. Cependant, Pero fait la connaissance du prisonnier Ballard, qui sait où trouver la poudre explosive, alors que les créatures s’apprêtent à un assaut épouvantable sur Pékin avec la reine des monstres exterminateurs.

Afficher l'image d'origine Certes, la trame en soit n’apporte aucune originalité dans le fond, ni d’ailleurs dans la forme classique des films du genre, mais la réalisation et le déroulé du récit sont tellement emballés que le plaisir se trouve dès les premières images. En effet, poursuivis par des cavaliers aux flèches redoutablement meurtrières, on situe l’action dans ce moyen âge en terres chinoises pour acquérir la poudre explosive, avant de sombrer très vite dans un autre univers. Un Afficher l'image d'origine monde fantasmagorique digne des contes de Tolkien. Film d’action, de batailles et combats, d’aventure fantastique, l’amour n’y est pas vraiment passionné ni particulièrement présent, censure chinoise oblige surtout entre une asiatique et un européen, mais où finalement il leur apporte l’aide définitive malgré leur armée nombreuse et puissamment organisée. Je me suis beaucoup amusé dans ce blockbuster aux chorégraphiques cascades fabuleuses dans un décor magnifique et des batailles d’anthologies.

La Grande Muraille : Photo Matt Damon, Pedro Pascal Avec un magnifique casting dans laquelle Matt Damon (Jason Bourne) est excellent, de même que la magnifique Jing Tian, ainsi que Pedro Pascal et Willem Dafoe (John Wick) une fois de plus horriblement déjanté. Zhang Hanyu (La bataille de la montagne du tigre) est parfait comme Lu Han, et Andy Lau (Nos années sauvages), Numan Acar (Point La Grande Muraille : Photobreak) et Eddie Peng, Gengxin Lin, Kai Zheng et Huang Xuan, Chen Xuedong, Wang Junkai et les jolies Yu Xintian (Vicky) et Bing Liu, Johnny Cicco (Elysium), Ryan Zheng et des milliers de figurants… numériques.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens