Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2018 7 04 /03 /mars /2018 17:48

Petitement et sans crédibilité, cette étrange romance de Todd Haynes (Carol), adapté du roman de Brian Selznick, pour un conte invraisemblable.

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Passé le cap de la comprenette pour saisir que les ex enfants sont de deux époques différentes, alors on comprend de suite qu’ils vont d’une manière ou d’une autre se retrouver à un point de fusion. Et c’est alors que tout le ridicule prend sa forme la plus absolue du pathos ridicule.

Pourtant peu intéressant les vies de chacun, les retrouvailles tant attendues dès le premier quart d’heure met un temps infini à se concrétiser tellement c’est gros comme une maison.

Je me suis terriblement ennuyé à suivre les pérégrinations d’une circonvolution délirante, que la fin est d’une médiocrité sans nom.La réalisation est longue à trépigner d’impatience d’en voir le bout et sortir de salle, en espérant autre chose de plus original que le triste constat. Pourtant, en soit, le schéma était intéressant et aurait mérité bien meilleur sort.

Avec les jeunes Oakes Fegley (Peter et Elliott le dragon) et Millicent Simmonds, Julianne Moore (Hunger games) et Michelle Williams (Manchester by the sea), Amy Hargreaves (Shame), Cory Michael Smith (Carol), Tom Noonan, Marko Caka, James Urbaniak, Morgan Turner, Damian Young, Hays Wellford, Ekaterina Samsonov, Anthony Natale et Jaden Michael.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens