Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 11:47

Jolie comédie dramatique réalisée en 2007 par Scott Hicks, dans un remake du film Chère Martha de la réalisatrice allemande Sandra Nettelbeck, restitue une belle ambiance et émotion, en plus donner un bel appétit.

Afficher l'image d'origine Kate, chef cuisinière dirige sa brigade avec passion et la froideur d’une perfectionniste, quand mort de sa sœur lui laisse sa fille Zoe de dix ans. Entre son chagrin et la nouvelle responsabilité, Kate se trouve dépassée. Le temps de s’apprivoiser l’une l’autre, elle emmène la gamine dans sa vie professionnelle bouleversée par l’arrivée de Nick, un cuisinier de talent doué très appréciée des collègues. Kate sent comme une rivalité mêlée d'une attirance dont l’enfant se retrouve entre les deux qu’elle apprécie.

Afficher l'image d'origine Tout en respectant globalement la trame originelle, bien qu’en desous dans certaines parties du récit, j’ai retrouvé le plaisir de revoir cette trame d’où l’humour et l’émotion affleure à chaque instant du dialogue comme des images, sur une bande musicale envoutante autant qu’entrainante. Les coulisses des grands restaurants ont toujours fascinées, de même que de concocter les bons plats qui donnent faim. Le récit aborde le thème de la Afficher l'image d'origine passion, celui d’un métier qui ostracise et coupe des autres dans l’idée que les cimetières sont remplis de gens indispensables, et qu’il faut savoir mettre de la distance en toute chose. La réalisation est soignée, avec un rythme volontairement lent qui laisse le temps au temps, celui de cuisiner comme des liens humains de se connaitre et s’apprécier.

Afficher l'image d'origine Avec la belle Catherine Zeta-Jones (Red 2) émouvante, quand Aaron Eckhart (La chute de Londres) arrive à être léger, et Abigail Breslin (Maggie) toujours émouvante. Patricia Clarkson (Le labyrinthe) et Jenny Wade (Brothers), Bob Balaban (The grand Budapest hotel) et Brían F. O'Byrne (Le dernier des templiers), ainsi que Lily Rabe (Le prodige) et Eric Silver, Arija Bareikis (American nightmare) et John McMartin, Celia Weston (Le nouveau stagiaire) et Zoë Kravitz (Divergente 3) sont de la partie avec conviction.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens