Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 10:39

Un grand merci à M6 vidéo pour m’avoir permis de découvrir ce très bon thriller polar réalisé en 2016 par Fabrice du Welz, nous entraine dans une enquête sur fond sombre des bas fonds de la société aux remontés hollywoodiennes sordides.

 

Suite à un appel désespéré de sa sœur Bianca, Jacob King débarque du Cap à Los Angeles pour la retrouver en moins de sept jours sur ses congés. Il la retrouve rapidement à la morgue, ayant été salement assassiné. Jacob décide de remonter le fil d’un sordide parcours qui a couté la vie à la jeune femme, en commençant par un dealer avant de se déchainer contre tous ceux qui de près ou de loin sont cause du destin tragique avec la surprise de ce frère qui n’en impose pas de prime abord.

 

On l’a compris dès les premières secondes, la trame s’engage dans une enquête en rouleau compresseur qui avance et écrase tout sur son passage pour arriver à la vérité. L’ambiance nous plonge dans les films des années soixante-dix tel un hommage aux polars d’alors, avec un anti héro à la Charles Bronson, que rien ne laisse soupçonner de ses capacités redoutables. Je me suis amusé à suivre cette enquête que rien n’arrive à entraver, laissant nombre de cadavres sur la route, pour une vengeance sans pitié avec bien de surprises et découvertes dans le petit monde d’Hollywood. Redoutablement efficace sans temps mort sur un rythme endiablé, pour une réalisation sans faille.

Avec Chadwick Boseman (Captain America: civil war), Luke Evans (Fast & Furious 8) et Teresa Palmer (Tu ne tueras point), Alfred Molina (Whiskey Tango Foxtrot), Natalie Martinez (Renaissances) et Tom Felton (La planète des singes : les origines), Dale Dickey (Comancheria) et Jake Weary (Zombeavers), de même Drew Powell, Chris Mulkey (Truth : Le prix de la vérité) et Anna Diop, Sibongile Mlambo (Teen wolf), Tom Wright et Kirsty Hill (Very bad games), ainsi que les jeunes Ava Kolker (Miss Meadows), Madeleine Wade (Knight of cups) et Diego Josef.

Le film Message from the king, réalisé par Fabrice du Welz, distribué par M6 vidéo est disponible en DVD depuis le 18 janvier 2017 dans tous les meilleurs bacs. Il est proposé en version originale anglaise sous-titré français, et en version française, et en version sous-titré pour sourd et malentendants et en audiodescription pour aveugles et mal voyants. Dans les suppléments, le commentaire audio de Fabrice du Welz et Manuel Chiche, ainsi que les coulisses du film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens