Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2024 5 22 /03 /mars /2024 09:02

Un grand merci à Warner Bros. Entertainment France de m’avoir permis de découvrir ce magnifique coffret de neuf films des Rocky et de Creed dont le second opus sorti en 2018, réalisé par Steven Caple Jr., se focalise sur les choix de vie et de carrière.

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille, Viktor Drago, le fils d’Ivan le tueur de son père. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales avec sa fiancée Bianca Taylor.

Un film dans une morale américaine qui change de braquet ou de gants. L’aspect politique ou les valeurs du plus fort laissent la place au sociétale et à la romance. Partagé entre ses désirs de vengeance pour le meurtre sur le ring de son père par le russe Ivan Drago, et ses sentiment pour se chérie chanteuse dont une maladie lui faire perdre l’audition, i faut choisir. Adrian avait pris le parti de soutenir Rocky quoiqu’il en soit au détriment du fiston Robert Jr.. Et Adonis ? C’est tout l’enjeu de cette narration, intelligemment posée. Un combat à l’antiqué grecque mythologique se prépare. Et forcément, avec la guerre en Ukraine et le manque de géopolitique américain, la confusion russo-ukrainienne telle la vision de Poutine met à mal la partie politique. Rappelons que l’Ukraine est redevenue indépenante en 1991, qu’au moment du tournage de cet opus, la Russie était en guerre depuis quatre ans contre l’Ukraine en occupant l’Est du pays et ayant annexé illégalement la Crimée… avant le 24 février 2022… Un film tout en émotion donc, à faire irréfléchir sur les ambitions et carriérismes face au prix à payer sans oublier la notion sentimentale auprès de ses proches, sans doute avec une approche naïve mais efficace.

Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren, Florian Munteanu, Wood Harris,    Milo Ventimiglia et Andre Ward, Brigitte Nielsen et Robbie Johns.

Un beau coffret intégrale des deux monstres sacrés Rocky, Rocky II, Rocky III, Rocky IV, Rocky IV, Rocky V et Rocky Balboa, Bonus Rocky ainsi que Creed, Creed II, Creed III.

Le coffret Rocky + Creed 9 films, distribué par Warner Bros. Entertainment France et sa page Facebook, est disponible en coffret DVD et coffret Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens